Réseaux et Partenaires

 

Dans le cadre du Programme Opérationnel « Investissement pour la croissance et l’emploi » – 2014/2020, l’Europe s’est engagé en Bretagne avec le FEDER et a soutenu l’entreprise ROUSSEAU  à hauteur de 150 000 euros.

Le projet aura permis de moderniser les équipements de fabrication et d’accélérer la transformation numérique de l’entreprise basée dans les Côtes d’Armor.

 

 

ROUSSEAU est membre du Syndicat des Équipements de la Route (SER) qui regroupe les principales entreprises des équipements de la route. Le SER s’engage aux côtés des pouvoirs publics pour permettre à tous les usagers de la route de bénéficier d’équipements performants. Le SER est aussi une référence nationale en matière d’information sur la réglementation et la normalisation dans le domaine des équipements de la route.

 

 

 

Le Comité Européen de Normalisation dont le siège se situe à Bruxelles, a été créé en 1961 afin d’harmoniser les normes élaborées en Europe. Depuis le début de l’intégration des normes européennes, ROUSSEAU participe à la déclinaison française de la réglementation EN1317.

 

 

 

Rousseau est membre de la Commission Française de Normalisation des Dispositifs de Retenue. La CNDRR a pour vocation de faire évoluer la réglementation nationale et les normes européennes en matière de dispositif de retenue.

 

 

 

L’institut Maupertuis est un centre de ressources en technologies industrielles basé en Bretagne.

 

 

 

Accélérateur des acteurs des filières Véhicules & Mobilités du Grand Ouest: ID4CAR concentre ses activités sur le développement de leur compétitivité, leur excellence et leur impact européen.

 

 

 

Breizh Fab accompagne et conseille les entreprises avec des solutions d’accompagnement individuel ou collectif. Grâce à une large offre d’accompagnement, Breizh Fab aide les entreprises à optimiser et développer leur activité.

 

 

Alliance Industrie du Futur (AIF) organise et coordonne les initiatives, projets et travaux        collectifs, qui conduisent à transformer l’industrie en France en se modernisant grâce aux solutions et technologies de l’Industrie du Futur alliant le numérique.

 

 

 

Bretagne Commerce International (BCI) est une association de plus de 1000 entreprises bretonnes sur laquelle le Conseil régional de Bretagne et la CCI Bretagne s’appuient pour développer l’économie bretonne.

 

 

 

Bpifrance est une banque publique d’investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises.

 

 

 

 

Le Centre technique des industries mécaniques (CETIM) est un centre technique industriel français. Il réalise des travaux d’intérêt collectif pour accompagner les entreprises dans leur développement (veille technologique, travaux normatifs et réglementaires, actions de R&D).

 

 

 

L’ICAM est une école d’ingénieurs qui collabore avec Rousseau sur des produits innovants en terme de sécurité routière.

 

 

 

Réseau Entreprendre fédère des associations locales de chefs d’entreprise soucieux de contribuer à la réussite d’entrepreneurs porteurs d’un projet de création ou de reprise de PME significativement créatrices d’emplois et de richesses sur leur territoire.

 

 

Le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.

 

 

 

La Fédération du BTP des Côtes d’Armor représente les artisans et les entreprises du Bâtiment et des T.P. auprès des instances officielles locales. Elle veille à améliorer l’environnement économique de la profession en proposant des solutions adaptées aux entreprises.

 

 

 

L’UIMM 22 (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) est une Chambre Syndicale Patronale professionnelle créée en 1969 par et pour les chefs d’entreprise de la métallurgie et de l’électronique des Côtes d’Armor. Elle est adhérente à l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie.

 

 

 

 

L’Union patronale interprofessionnelle d’Armor (UPIA) représente les intérêts des chefs d’entreprise, les accompagne et les forme.

 

 

 

L’APM est une association professionnelle internationale de dirigeants active dans le domaine de la formation managériale. Les dirigeants membres s’engagent à se perfectionner, le tout dans le but de faire progresser durablement leur entreprise.