Nouvelle barrière XENON L2
ROUSSEAU vous présente son nouveau Dispositif de Retenue sur Ouvrage d’art :
La société ROUSSEAU a obtenu ses certificats CE auprès de l’ASCQUER pour ses nouvelles barrières XENON N2, XENON H2, raccordement XENON/GBA et raccordement XENON/Glissière.
Spécialiste de la barrière BN4 certifiée NF et premier fabricant français à avoir validé dès 2011 une barrière métallique CE conforme à la norme EN1317, ROUSSEAU élargit encore son offre avec les barrières XENON.
Seule barrière française sur ouvrage d’art de niveau L2, XENON réussit à atteindre le niveau le plus exigeant en termes de sécurité routière pour les dispositifs de retenue.
Le niveau de retenue L2 est évalué à travers 3 essais de chocs différents : TB11, TB32 et TB51.
Les niveaux L intègrent un essai supplémentaire, le TB32 : c’est le crash test le plus exigeant en termes de sévérité pour les véhicules de tourisme sur l’ASI1 et sur le THIV2.
Le crash test TB32 est également plus représentatif des conditions de circulation actuelle sur nos routes avec une masse de 1500 kg, qui correspond à des véhicules modernes type berlines et SUV.
Le crash test TB32 répond à la vitesse d’impact la plus rapide : 110 km /h.
Les barrières XENON sont, en termes de sécurité routière, plus protectrices que les dispositifs de retenue uniquement de niveau N2 ou H2.
Fruit de 4 années de R&D et de 47 années d’expérience dans le domaine des équipements routiers, les barrières de sécurité XENON répondent parfaitement aux besoins des dispositifs de retenue routiers :
✔️ Pour les ouvrages neufs grâce à son rapport poids/performances
✔️ Pour les ouvrages en rénovation par sa facilité d’installation par chevillage chimique et sur une longrine béton réduite
Elles répondent à la norme CE EN1317.
Maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, gestionnaire de route, demandez la barrière XENON L2 pour des routes plus sûres et adaptées au trafic routier d’aujourd’hui !
👉Abonnez-vous sur notre page Linkedin pour en savoir plus sur nos nouvelles barrières XENON et ses innovations.
1 Indice de sévérité d’accélération. Toutes les barrières de sécurité subissent également des essais de choc avec un petit véhicule afin de qualifier leur agressivité. Un indice de sévérité appelé ASI qualifie cette agressivité, correspondant aux décélérations subies par l’usager du petit véhicule.
2 Vitesse d’impact de la tête théorique
Retrouvez toutes les informations sur les normes CE sur notre page dédiée